LE TRANSPORT DU VIN DANS LE MONDE

Le vin est fragile et nous apportons un soin tout particulier aux conditions de transport.

Nous ne travaillons qu’avec des entreprises de transport spécialisées dans le transport du vin et privilégions le transport en avion. Nous travaillons uniquement avec des grandes sociétés comme UPS ou DHL avec lesquels nous avons établi un cahier des charges exigeant.

Le vin est conditionné dans des emballages spécifiques et renforcés qui le protège à la fois du risque de casse et des variations de température.

Tous les vins que nous vous envoyons sont assurés pour tous les risques liés au transport : casse, vol, altération de la qualité gustative ou visuelle des bouteilles. Nous ne prenons aucun risque avec le transport pour que votre vin vous arrive dans de bonnes conditions.

Ce sont les garanties que vous apporte notre prestataire PLANET AURA pour le transport des vins que vous aimez : professionnalisme et expertise.

 

TOUT SAVOIR SUR LA LIVRAISON

1. La livraison
Nous apportons une attention toute particulière aux conditions de transport de votre vin, et une livraison express à votre domicile qui est géré par notre prestataire PLANET AURA.
Cela vous permet de réceptionner votre vin dans les meilleurs délais en France, en Europe, à Taïwan et aux USA.
Pendant toute la phase qui précède l’envoi du vin, le vin est conservé dans les locaux de PLANET PROVENCE.
Nous vous garantissons des conditions de stockage optimales.
Nous vous informons des différentes étapes de traitement de votre commande par mail.

Notre prestataire PLANET AURA vous communiquera le lien pour suivre votre colis sur le site du transporteur jusqu’à la livraison du vin chez vous. La livraison est effectuée par UPS ou DHL.

2. Un emballage spécifique
Les vins sont conditionnés dans un emballage spécifique conçu pour 6 bouteilles.
Ces emballages protègent les vins de la casse et des écarts de températures.

3. Délais, suivi et mode de livraison
Les livraisons sont effectuées par notre partenaire logistique UPS ou DHL.
Vos colis sont préparés par PLANET PROVENCE et arrivent directement chez vous ou à votre bureau.
Le jour de l’expédition vous recevrez un mail de notre part afin de vous avertir que votre commande vient d’être prise en charge par le transporteur.
Vous trouverez sur ce mail, un lien vous permettant de suivre l’état d’avancement de votre livraison via le site de suivi d’expédition de notre partenaire.

4. Réception de votre colis
Le jour de la livraison, n’oubliez pas de contrôler votre colis afin de voir s’il n’a pas subi de dommage.
Malgré tout, s’il s’avère que votre colis a subi un dommage, il est impératif que vous le refusiez et que vous le notiez sur la tablette du livreur. Nous vous demandons ensuite de nous en informer, soit par e-mail via contact@discoverwine.fr soit par téléphone au 33 (0)6.07.37.19.04.

5. En cas d’absence de votre part le jour de la livraison
En cas d’absence de votre part, le livreur dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres afin de vous informer de son passage et des modalités pour fixer un autre rdv.
Vous serez également averti par un sms si votre colis en cas d’absence répétée de votre part est déposé dans le point relais.

6. Retour et remboursement
Tout retour d’une commande est à la charge du client. Pour ce faire veuillez nous contacter par email à contact@discoverwine.fr afin que nous vous fournissions les informations nécessaires à la réexpédition de votre commande.
Dans le cas où votre colis aurait subi un dommage (casse), Planet Provence vous propose deux solutions :
Le remplacement des produits ayant subis un dommage (prière de nous retourner le vin en question si l’intégrité de la bouteille n’est pas altérée)
Le remboursement de votre commande se fera par virement bancaire.

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